Marié à une avocate depuis de nombreuses années, j'ai pu observer de près les spécificités propres à un cabinet d'Avocats. Avec plus de 30 ans d'expérience dans le monde entrepreneurial, j'ai eu l'occasion d'apporter mes compétences au cabinet lorsque celui-ci m'a sollicité pour partager mon expertise afin de consolider et d'élargir sa clientèle.
Le résultat ?
Après quelques mois d'intervention, le cabinet a enregistré une nette augmentation de nouveaux clients, une multiplication des dossiers, et un chiffre d'affaires qui a doublé. Le stress mensuel relatif au chiffre d'affaires nécessaire pour couvrir les charges s'est évaporé grâce aux solutions que j'ai implantées. Dans un marché que l'on pourrait juger non récurrent – car comme j'aime le dire sur le ton de la plaisanterie : "on divorce une fois, peut-être deux, mais rarement trois" – cela signifie qu'il faut constamment prospecter de nouveaux clients. Toutefois, avec le système que j'ai instauré, le marché est devenu bien plus prévisible et stable.
Il est évident que les avocats ont choisi leur profession non pas pour se préoccuper de la partie commerciale, mais pour se dédier à la quintessence de leur métier : servir la justice.
Forts de cette expérience enrichissante et de la réussite notable obtenue pour le cabinet, j'ai décidé d'offrir mon savoir-faire à d'autres avocats désireux soit de consolider leur activité, soit, pour les jeunes avocats, d'inaugurer leur propre cabinet.
Mention légale. ©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.